Comment protéger ses Smartphones et tablettes des pickpockets pendant les vacances ?

La saison estivale est le moment propice aux vols de tablettes et Smartphones. Jouant généralement de l’insouciance des touristes, les pickpockets se baladent à travers les rues et sur les plages afin de repérer un appareil caché dans un sac, sous une serviette, …

Par chance, des solutions ont été développées pour les contrer et verrouiller les appareils à distance.

L’adoption de bons gestes

Bien que l’été rime avec relaxation et détente, il est conseillé de toujours faire preuve de prudence et de vigilance, sous peine de rencontrer quelques situations désagréables.

C’est notamment le cas pour les vols de tablettes et Smartphones qui connaissent une importante augmentation pendant les vacances.

Pensez donc à adopter de bons gestes durant votre séjour :

• fermez toujours vos sacs ;

• gardez vos affaires à portée de vue ;

• cachez vos objets de valeur ;

• souscrivez à une assurance qui vous couvrira en cas de vol ou de perte (NB : depuis que les banquiers se sont mis à proposer leurs propres offres et concurrencer les opérateurs téléphoniques, les prix des assurances sont assez élevés).

Les suites de sécurité mobiles

Plus efficaces que les solutions précédentes, les suites de sécurité mobiles protègent aussi bien contre les virus informatiques que contre les vols.

Référence dans le domaine de la sécurité informatique, ESET Mobile Security est un logiciel qui comprend un anti-phising et un antivirus protégeant les données confidentielles des utilisateurs (en particulier lors des achats en ligne ou de la navigation sur Internet).

De plus, il est équipé d’un système antivol capable de verrouiller le Smartphone à distance et de prendre des photos des pickpockets à leur insu (de quoi les dissuader donc).

Si vous disposez de plusieurs appareils, l’idéal serait d’opter pour ESET Multi Device Security ; cette application intègre tous les outils nécessaires pour garantir une protection optimale de la vie privée des utilisateurs.

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires