Norton (Symantec)

VN:RO [1.9.22_1171]
3.5/5 (18 votes)
Donnez aussi votre avis

La marque Norton by Symantec propose des antivirus pour la sécurité de votre PC et de votre Mac. Découvrez les logiciels Norton pour votre ordinateur.

Symantec sécurise les ordinateurs

Symantec est une marque d’antivirus qui a été fondée en avril 1982 aux États-Unis. A ce jour, la firme de l’un des plus connus des antivirus siège à Mountain View en Californie, à proximité du géant Google qui propose notamment un moteur de recherche mondialement utilisé.

Symantec est spécifiquement spécialisé dans la création de logiciels destinés à sécuriser les ordinateurs comme les données personnelles des utilisateurs. Depuis bientôt 30 ans, Symantec a joué la carte de la croissance externe en acquérant d’autres entreprises proposant également des antivirus notamment.

Le meilleur antivirus pour de nombreux spécialistes

Afin d’être l’une des plus performantes sur le marché, la direction de Symantec utilise près de 20 % de son chiffre d’affaires pour effectuer de la R&D (recherche et Développement). Le slogan de Symantec est « Confidence in a connected world », à savoir « La confiance dans un monde connecté ».

Lors de l’exercice 2011, son chiffre d’affaires a été l’un des meilleurs du marché puisqu’il fut de 6,2 milliards de dollars, soit environ 4,6 milliards d’euros. Au gré de son développement, Symantec a tour à tour acquis ou développé Norton Utilities en 1990, Zortech en 1001, PC Tools en 1994, Winfax en 1995, Partition Magic en 2003, Veritas en 2005 ou encore Software Virtualization Solution en 2007.

De plus, sa présence est mondiale puisque des bureaux Symantec sont à ce jour ouverts dans une quarantaine de pays. Cela permet à la marque d’asseoir sa réputation particulièrement positive.

Les logiciels les plus connus sont Norton Antivirus, Norton Internet Security ou encore Symantec Ghost, tous spécialisés dans la sécurité de votre ordinateur face aux nombreuses menaces présentes sur le web notamment.

Une compétence acquise pendant 30 ans

Il est important de noter que le nom « Norton » est celui d’un des ingénieurs de l’entreprise dont la structure a été rachetée en 1990. A ce titre, les logiciels sont plus connus sous ce nom que sous Symantec. Cette dernière est cotée au NASDAQ, à savoir à la bourse américaine qui recense toutes les nouvelles technologies.

L’autre homme fort de chez Symantec n’est autre qu’Enrique Salem, l’actuel PDG. Une consécration pour le secteur des antivirus qui ne cesse de se développer à mesure qu’internet de déploie, que ce soit sur ordinateur, tablette numérique ou encore Smartphone.

Les PC comme les Mac peuvent bénéficier de ces antivirus de qualité. Dans le cadre d’un classement proposé par des magazines spécialisés ou des sites de référence en la matière, Symantec est très souvent sur le podium grâce à son expérience et ses moyens.

Qu’il s’agisse d’un antivirus pour entreprise ou d’un antivirus pour Mac comme pour PC, Symantec est une référence en la matière.