Quel est le meilleure antivirus sous Windows 10 ? AV-Test tranche

Après avoir mené des tests sur plusieurs logiciels de sécurité dédiés au système d’exploitation Windows 10, le laboratoire AV-Test a récemment publié les résultats de son rapport.

2 suites se sont notamment distinguées des autres. Pour chaque critère d’évaluation, elles ont en effet réalisé un sans-faute et ont obtenu le maximum de points possible.

Ahnlab et Kaspersky Lab ont passé avec brio les tests menés par AV-Test 

Ahnlab et Kaspersky Lab sont les 2 suites gagnantes de la nouvelle étude réalisée par AV-Test. Elles ont décroché les notes de 6/6 en facilité d’utilisation (exploitation), 6/6 en performance et 6/6 en protection. Chacune d’elles a donc obtenu un score final de 18/18.

Plusieurs autres outils de sécurité ont également obtenu de bonnes notes. Avira, McAfee, Symantec et Bitdefender ont chacun obtenu le score final de 17,5/18 (si les trois premiers ont perdu 0,5 point sur le critère de la performance, Bitdefender l’a quant à lui perdu sur la thématique de l’usage).

Les résultats d’AV-Test ont démontré que Windows Defender est un logiciel aux performances moyennes 

Windows Defender, l’outil de sécurité développé par Microsoft, a été noté 4/6 en facilité d’utilisation, 5/6 en performance et 5/6 en protection.

Il a décroché une note finale de 14/18 et s’est avéré être une solution de sécurité aux performances insatisfaisantes. Il n’est donc pas surprenant de le retrouver en bas du classement (devant Comodo).

De son côté, Qihoo 360 Total Security a fait l’objet de 2 tests : l’un avec l’activation des moteurs Bitdefender et Avira et l’autre avec les paramètres de configuration par défaut.

Quel que soit le cas étudié, cette solution de sécurité s’est malheureusement toujours positionnée à la dernière place (pour information, elle a obtenu la note minimale de 1/6 en protection).

Découvrez les offres Kaspersky en détail ! 

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires