McAfee dévoile sa nouvelle gamme de solutions de sécurité

Pour faire face aux différentes attaques subies par les internautes au quotidien, l’éditeur McAfee a commercialisé une nouvelle offre de produits grand public.

Il a ainsi développé 5 logiciels majeurs de sécurité comprenant un moteur de détection de virus performant et plusieurs outils annexes. Focus sur les innovations de McAfee.

McAfee améliore ses logiciels de sécurité

Afin de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs, McAfee a développé une meilleure interface pour ses nouvelles solutions de sécurité (pour information, l’interface des versions précédentes était peu intuitive).

Les améliorations apportées se matérialisent par des options et outils facilement paramétrables, une installation rapide et simple, une interface épurée et claire, …

Un moteur de détection boosté

Sur le plan technique, McAfee affirme avoir boosté les capacités de ses solutions de sécurité en y intégrant un performant moteur de détection de virus.

Ledit moteur utilise une propriété de « machine learning » pour lire des informations présentes dans le Cloud de l’éditeur (codes utilisés, comportements des logiciels malveillants, …) et les mémoriser afin d’être plus réactif en cas d’attaques.

Un contrôle parental amélioré

Les nouvelles solutions de l’éditeur possèdent une application de contrôle parental plus intuitive sur PC et mobiles.

Selon McAfee, l’outil permet à la fois de renforcer les interactions entre les parents et les enfants, et d’instaurer une relation de confiance entre eux.

McAfee Safe Family intègre un module de géo-localisation et convient à tous les enfants (quel que soit leur âge). Malheureusement, cet outil n’est pas inclus dans la version complète de McAfee (Live Safe).

Quel est l’enjeu des objets connectés ?

Au fil des années, les nouvelles menaces ciblent de plus en plus les objets connectés et l’éditeur entend bien sensibiliser les utilisateurs.

Entre 2016 et 2017, plusieurs objets connectés ont subi des attaques pour extraire des données, infiltrer des réseaux, paralyser des systèmes à grande échelle, …

L’éditeur a intégré dans ses nouvelles solutions des outils pour protéger les appareils reliés à Internet (machines à laver, tablettes, consoles de jeu, Smartphones, caméras de vidéosurveillance, …).

Les solutions McAfee en détail !

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires