Malwarebytes lance une carte de détection des malwares en temps réel

Afin de garantir au maximum la protection des utilisateurs, les ingénieurs de Malwarebytes ont développé une Heat Map. Il s’agit d’une carte qui affiche en temps réel les détections de logiciels malveillants à travers le monde.

Heat Map : une carte d’affichage en temps réel de détection de malwares

Malwarebytes est un outil avancé et efficace de prévention et de suppression d’applications malveillantes. Il analyse et scanne les ordinateurs des utilisateurs et affiche les résultats en temps réel sur une Heat Map.

Chaque point matérialisé sur la carte correspond à une détection. 3 critères doivent être réunis avant qu’un point n’apparaisse :

• la machine doit posséder une solution de sécurité tierce enregistrée sur Windows Security Center ;

• le scan doit avoir été effectué par Malwarebytes ;

• Malwarebytes doit détecter au moins un logiciel malveillant pendant l’analyse.

Les logiciels antivirus traditionnels présentent plusieurs failles et défauts. Afin de mieux comprendre cela, les informations des analyses ont été extraites et étudiées (ces analyses ont utilisé une ou plusieurs applications enregistrées sur Windows Security Center).

Seules les données des cas où Malwarebytes a été utilisé pour la réparation ont été étudiées (celles des cas où il a bloqué les attaques de manière proactive ont été exclues).

Quels sont les résultats ?

Sur 4 millions d’analyses effectuées pendant le mois d’octobre, le logiciel antivirus classique s’est avéré être inefficace contre les attaques récentes.

Sur un autre plan, environ 40% des menaces supprimées par Malwarebytes aux États-Unis ont été réalisées sur des ordinateurs possédant au moins 2 applications de sécurité tierces.

Dès lors, il est évident que l’utilisation d’un outil de sécurité traditionnel n’assure pas une protection efficace de la machine. C’est donc la raison pour laquelle il est conseillé de combiner des solutions préventives et de protection.

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires