Kaspersky lance son antivirus gratuit

Kaspersky, le célèbre éditeur de logiciels antivirus, a publié un communiqué qui devrait ravir de nombreux internautes.

En effet, il vient de commercialiser une version gratuite et allégée de son antivirus phare : Kaspersky Free (celui-ci est proposé sans aucune intrusion pénible ou contrepartie publicitaire).

D’après certains experts, il s’agit d’une manœuvre du groupe visant à redorer son blason (pour rappel, les ingénieurs de Kaspersky sont soupçonnés d’avoir fourni des informations aux espions russes).

De graves accusations ont été portées sur l’éditeur Kaspersky

Ces derniers jours, l’éditeur Kaspersky n’a pas été épargné par l’actualité ; en effet, les États-Unis sont dans une incessante paranoïa russe, et ce depuis l’accession au pouvoir de Donald Trump.

Par ailleurs, Bloomberg a accusé Kaspersky d’avoir été en étroite collaboration avec les services de renseignement russes. Dès lors, l’éditeur était vu d’un mauvais œil en Amérique.

Tentative de séduction ou simple démarche commerciale ?

Kaspersky a récemment commercialisé une nouvelle version de son logiciel de détection de virus.

Ledit logiciel présente l’avantage majeur de n’embarquer que le strict minimum pour assurer la sécurité des utilisateurs, ce qui ne plombe pas la vélocité de la machine : mise en quarantaine, protection de l’ordinateur en temps réel, scan de mails et de fichiers.

Si des options avancées telles que le contrôle parental et le VPN sont disponibles dans la version payante, elles ne le sont pas dans Kaspersky Free.

Toutefois, cela devrait intéresser de nombreux internautes car Windows Defender (il s’agit du logiciel antivirus de Microsoft) est de plus en plus critiqué. Ceux-ci auront ainsi la possibilité de tester gratuitement un logiciel concurrent.

Face à cela, les experts se posent une question : s’agit-il d’une tentative de séduction ou d’une simple démarche commerciale ?

Profitez ici de cet antivirus !

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires