La gamme 2015 de Gdata est en vente

Gdata est l’un des éditeurs d’antivirus les plus reconnus à travers le monde. Les ingénieurs allemands ont su faire de prouesse pour obtenir un logiciel complet et performant. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la gamme 2015 lancée il y a quelques jours.

Une mise à jour logicielle attendue chez Gdata

Comme chaque année, les éditeurs d’antivirus présentent leurs nouveautés pour l’année à venir. Dans ce contexte, la mise à jour logicielle des antivirus de Gdata arrive à point nommé. En premier lieu, notons quelques changements marketing chez Gdata. En effet, le packaging a été revu, tout comme le logo (un berger allemand, quoi de plus normal ?) et le slogan.

Au niveau technique, Gdata a su une nouvelle fois se démarquer de la vive concurrence de ce marché, notamment grâce à un double-moteur de protection qui permet d’obtenir des performances en détection incroyables. Suite à cette évolution centrale, l’éditeur Gdata a su améliorer son classement dans tous les comparatifs réalisés, obtenant même des récompenses.

Un double-moteur et le CloseGap

L’autre avancée majeure est relative au CloseGap qui permet d’accélérer de façon drastique le traitement des données tout en optimisant l’action même du logiciel. Autrement dit, les ressources (mémoire vive principalement) sont moins utilisées alors que le moteur de détection de virus est plus puissant que dans l’édition 2014. Un double-avantage qui devrai convaincre plus d’un possesseur d’ordinateur.

Toujours concernant les nouveautés, Gdata propose désormais une protection anti-exploits et anti-keyloggers (logiciel permettant de détecter les frappes sur le clavier, donc in fine d’obtenir les codes d’accès à différents sites web).

La sécurité est donc améliorée lors des sessions de surf sur internet. En effet, notons que la protection anti-exploits permet d’éviter tous les malwares présents sur les sites internet infectés qui se servent des failles d’applications tierces pour s’immiscer dans l’ordinateur.

Si vous souhaitez être protégé par un berger allemand, sachez que des versions d’essai sont disponibles en téléchargement. Idéal pour tester le savoir-faire de Gdata avant de procéder à l’achat définitif d’un de leurs solutions.

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires