Bitdefender lance un logiciel anti ransomewares

Bitdefender

Les ransomwares prennent de plus en plus d’ampleur sur le Web ces derniers mois. L’arrivée de Petya représente l’illustration parfaite de cette situation. Bitdefender a donc décidé de partir en guerre contre ces programmes malveillants.

L’anti-ransomware de Bitdefender a l’avantage d’être gratuit

Les internautes victimes de ce logiciel se retrouvent dans une situation très complexe. Soit ils perdent le contenu de l’ordinateur, soit ils acceptent de payer la rançon.

Le dernier procédé identifié sur la toile se nomme Petya, qui nécessite un paiement de 360 euros. La vigilance est donc de mise, mais elle n’est pas toujours suffisante. Certains antivirus n’arrivent pas à détecter ces ransomwares, mais Bitdefender a fait le choix de remédier à cette faille.

Un outil délivré gratuitement est proposé par l’éditeur, il a la particularité de chasser ces logiciels malveillants comme TeslaCrypt ou encore Locky.

Deux solutions pour ne pas être une victime

Lorsque vous naviguez sur la toile et qu’un ransomware tente d’infiltrer votre machine, cet outil prend le relais en tentant de protéger vos données. Pour l’installer sur un ordinateur, il suffit de se rendre sur le site de Bitdefender.

Seuls les appareils qui tournent sous Windows sont compatibles. Les autres systèmes d’exploitation devront patienter. En parallèle, les deux solutions à privilégier sont assez simples :

  • Effectuer régulièrement des sauvegardes de vos disques
  • Ne pas céder au chantage des hackers

Des victimes décidées à payer jusqu’à 500 euros

En réalisant des « backups », vous gardez le contrôle de vos informations puisqu’elles sont sauvegardées sur un disque externe, une clé USB, un CD…

Par conséquent, lorsque le pirate en informatique tente de vous soutirer de l’argent en échange de vos données, vous ne devez pas céder puisque vous possédez une sauvegarde.

Pourtant, nombreux sont ceux qui règlent la facture, car, selon une étude rapportée par Bitdefender, 50% des victimes sont prêtes à payer 500 euros pour récupérer leurs données.

Cliquez ici pour accéder à l’offre Bitdefender !

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires