Antivirus pour mobile Apple iphone

Le risque de défaillance d’un smartphone est important. Le marché des antivirus est en plein boom. Même si Apple est connu pour avoir des produits très difficilement attaquables, une fois jailbreaké, un antivirus s’avère plus que nécessaire. Parmi cette jungle de produits, certains s’avérant être des virus au final (l’histoire de l’antivirus pour Android), comment s’y retrouver, lequel choisir pour son mobile Apple Iphone ? 

L’antivirus gratuit d’Apple : Look Out Mobile Security

Si votre Iphone n’a pas été piraté ni jailbreaké, gardez l’antivirus Look Out Mobile Security, c’est tout simplement le plus performant et le plus complet et en plus, il est gratuit ! Le seul bémol, c’est que c’est un grand consommateur d’énergie, de batterie.

Il empêche les attaques virales provenant d’Internet, permet de géolocaliser votre téléphone, de le faire sonner même en mode silencieux, de sécuriser toutes vos données, les photos et contacts et même d’écouter les conversations du voleur de votre smartphone.

McAfee : Global Threat Intelligence Mobile

McAfee propose un anitvirus gratuit pour votre Apple Iphone, le Global Threat Intelligence Mobile. Ce n’est pas un réel antivirus à proprement parlé, il vous informe surtout des menaces et derniers virus par des alertes, un fil d’infos, vous donne les noms de domaines et des sites à éviter (Domain Query)

Norton et son Mobile Security

Mobile Security par Norton est aussi gratuit. Il permet de sauvegarder ses contacts, de bloquer son Iphone à distance et de le géolocaliser si perte ou vol. Il sécurise et donne des solutions proactives en cas de soucis, le moins, il nécessite d’ouvrir un compte Norton pour la sauvegarde des données.

Intego VirusBarrier

Antivirus connu des utilisateurs de Mac, l’éditeur Intego avec VirusBarrier débarque pour iPhone pour moins d’un euro. C’est un bon antivirus, il dispose d’un scanner permanent pour pièces entrant et sortant, de mises à jour régulières. Antivirus très complet et antimalwares, il permet de réparer les fichiers infectés.

Detective, antivirus édité par Radius180

Comme pour VirusBarrier, antivirus payant pour moins d’un euro. Anti-Virus Detective est une solution complète antivirus et antimalwares. Interface très facile à utiliser, il propose un fil d’actualités et relève les derniers dangers apparus en lien avec Symantec et MacAfee.

Il donne une liste d’actions à effectuer en cas de danger détecté sur un site visité. Le seul inconvénient est que contrairement à VirusBarrier, bien qu’il soit plus facile à utiliser, il ne propose pas de solutions de réparation.

Donnez votre avis

  • (will not be published)

* Champs obligatoires